Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 14:04

Cette adolescente de 13 ans décède 5 jours après avoir reçu le vaccin contre le HPV (extraits)

Cette adolescente de 13 ans décède 5 jours après avoir reçu le vaccin contre le HPV

Les médecins qui s’occupaient de son cas l’ont renvoyée chez elle sous prétexte qu’elle était paresseuse et n’avait qu’une gastro.

 

  • La jeune Shazel Zaman souffrait de graves maux de tête, elle vomissait et souffrait de vertiges
  • Cette adolescente de 13 ans est tombée malade quelques heures après avoir reçu le vaccin contre le HPV à l’école
  • La famille l’a conduite à l’hôpital, mais les médecins l’ont renvoyée prétextant qu’elle n’avait qu’une gastro
  • La famille affirme que les médecins qui se sont occupés d’elle l’ont comparée à une enfant paresseuse
  • L’adolescente fut renvoyée chez elle. A peine rentrée, elle s’est effondrée et est décédée 4 jours plus tard.

 

 Par Emma Glanfield pour MailOnline, 9 mai 2016

 

[…] La famille prétend que le médecin a considéré que ses problèmes étaient dus à une gastro et l’a renvoyée chez elle. Une heure plus tard on l’a retrouvée étendue par terre et inconsciente. Son pouls n’était plus perceptible. Quatre heures plus tard, elle mourait à l’hôpital.

 

Les personnes qui gèrent l’hôpital ont lancé une enquête sur la qualité des soins que Shazel avait reçus à l’hôpital.

 

Sa famille pense que son décès est directement lié au vaccin contre le HPV qu’elle avait reçu.

 

Shazel avait reçu son deuxième vaccin contre le HPV au lycée de Bury, le 13 avril. Elle est tombée malade quelques heures plus tard. Son état de santé s’est rapidement aggravé et elle est morte le 17 avril.

Cette adolescente de 13 ans décède 5 jours après avoir reçu le vaccin contre le HPV

Sa sœur Maham Hussain (19 ans) explique : «  elle a reçu le vaccin le mercredi. Le vendredi elle s’est plainte de douleurs au bras (pas de gonflement, tout juste des rougeurs). Le samedi, elle s’est plainte de violents maux de tête et le soir, elle a commencé à vomir. Le dimanche, elle était très pâle. C’est alors que ma tante l’a emmenée à  l’hôpital Fairfield.

 

A Fairfield, elle perdait régulièrement connaissance, puis revenait à elle. Ma tante a dû aller chercher un fauteuil roulant.

 

Les tests sanguins et cardiaques ont montré que tout était normal.

 

On lui a demandé de fournir un test d’urine. Quand ma tante l’a emmenée aux toilettes, elle s’est effondrée comme si elle s’était endormie.

 

Ma tante l’a ramenée chez le médecin. C’est alors que ce dernier a considéré qu’il devait s’agir d’un enfant paresseux.

 

En entendant ces mots, la tante de Shazel en fut complètement choquée. C’est terrible à dire, mais une infirmière a fait un commentaire semblable : « elle va très bien », a-t-elle précisé.

 

Maham raconte : «  j’étais à la maison quand Shazel est rentrée. Elle n’était vraiment pas bien du tout et ma tante l’a directement mise au lit en lui donnant un peu d’eau à boire pour ne pas qu’elle se déshydrate. Ma tante et ma grand-mère ont continué à la surveiller.

 

Une heure plus tard,  elle a commencé à devenir bleue. Son pouls n’était plus perceptible. Le service médical est arrivé sept minutes plus tard. Shazel était toujours sans réactions.

Cette adolescente de 13 ans décède 5 jours après avoir reçu le vaccin contre le HPV

A l’hôpital, ce sont des machines qui l’ont maintenue en vie.

 

La famille explique qu’après son décès Shazel a subi un scanner, mais rien de spécial n’a pu être décelé.

 

La famille a dû payer 670 £ pour une IRM qui n’a rien montré non plus. Une autopsie fut alors décidée, mais les résultats ne seront disponibles que dans plusieurs mois.

 

Maham insiste : «  la famille croit fermement qu’il existe un lien entre son décès et la vaccination. »

 

Avant la vaccination, Shazel était tout à fait normale et active. Notre propre médecin de famille fut vraiment choqué quand on lui a appris le décès de Shazel. La raison pour laquelle nous témoignons est d’informer le public de ce qui peut parfois arriver.

 

Je ne pense pas que l’hôpital a pris son cas suffisamment au sérieux. S’ils avaient fait plus de tests, ils auraient bien fini par trouver quelque chose.

 

La famille a fait l’éloge de l’école que fréquentait Shazel pour tout le réconfort que son personnel lui a apporté. Shazel avait beaucoup d’amis à l’école. Le soutien du personnel et du directeur les a beaucoup touchés. Toute la communauté scolaire a été profondément choquée par le décès de Shazel.

 

Dans une lettre à la maman, Rob Barrow, directeur adjoint au NHS Trust qui dirige l’hôpital Fairfield a déclaré : « Conformément à la politique nationale, nous allons lancer une enquête sur les soins et traitements que votre fille a subis.

 

[…] Une porte-parole de l’Agence des soins de santé a expliqué que plus de trois millions de filles avaient reçu le vaccin contre le HPV au Royaume-Uni et que des dizaines de millions avaient été vaccinées dans le monde.

 

Elle a ajouté : « comme pour tous les vaccins la sécurité reste un de nos principaux objectifs. Le vaccin contre le HPV possède un bon dossier de sécurité. »

 

«  Nous avons pris connaissance de la mort tragique de cette jeune-fille  et nos pensées vont à sa famille. Comme pour tous les  événements indésirables graves, nous allons établir les faits, mais jusqu’à aujourd’hui, le suivi des vaccins n’a jamais pu faire penser que le vaccin ait été responsable de quelque décès que ce soit. »

 

Le Dr Mary Ramsay, chef du programme d’immunisation d’Angleterre a ajouté : «  Le PHE continue d’encourager toutes les filles de 12 à 13 ans de se faire vacciner contre le HPV. «  Le vaccin protège contre le cancer du col utérin, le cancer le plus fréquent chez les femmes âgées de 15 à 34 ans. Il y a, chaque année, 3064 nouveaux diagnostics de cancer du col au Royaume-Uni, causant malheureusement la mort d’environ 919 personnes selon les derniers chiffres.

 

« Il est heureux que les taux de vaccination contre le HPV en Angleterre soient parmi les plus élevés au monde. Les derniers chiffres montrent qu’environ 87% des filles concernées sont complètement immunisées.

 

Nous prévoyons que le principal avantage du programme de vaccination – une diminution des cas de cancer du col qui culminent chez les femmes entre 25 et 50 ans, s’avérera exact dans quelques années.

 

« On estime que près de 400 vies pourraient être sauvées chaque année au Royaume-Uni à la suite du programme de vaccinations.

 

Source : Daily Mail

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
En montrant qu'un vaccin peut être dangereux, vous enfoncez des portes ouvertes. Ce qu'il vous manque, c'est l'argumentation qui prouverait qu'un vaccin est plus dangereux que pas de vaccin.<br /> <br /> En quoi votre "preuve par fait-divers" est-elle convaincante si l'alternative fait que, justement, il n'y aura pas de fait divers causé par la maladie grace au vaccin ?<br /> <br /> En quoi votre "preuve par fait-divers" est-elle plus convaincante qu'un fait-divers contradictoire causé par la maladie en l'absence de vaccination ?<br /> <br /> "Un couple de Canadiens vient d'être condamné par la justice pour « non-assistance à personne en danger ». David et Colette avaient tenté de soigner leur enfant, victime d'une méningite, avec un « traitement naturel » inspiré de la phytothérapie. [...] David, le papa d'Ezechiel, avait expliqué qu'il avait « refusé le vaccin » contre la méningite pour ses enfants à cause des risques que celui-ci présentait."<br /> <br /> http://www.topsante.com/maman-et-enfant/bebe/sante-de-bebe/un-bebe-meurt-d-une-meningite-les-parents-condamnes-pour-non-assistance-a-personne-en-danger-611163<br /> <br /> Cette mère était à 100% contre la vaccination jusqu'à ce que ses sept enfants contractent la coqueluche en même temps. Depuis, son discours a changé.<br /> <br /> http://thescientificparent.org/learning-the-hard-way-my-journey-from-antivaxx-to-science/#more-576
Répondre
I
"Vous semblez penser que j'ai décidé d'avoir une opinion une bonne fois pour toutes"<br /> <br /> Vous semblez penser que dire "plus personne ne peut me convaincre" n'est pas la même chose que de dire "j'ai décidé d'avoir une opinion une bonne fois pour toutes". Vous êtes libre de le penser, mais ça aussi c'est irrationnel.<br /> <br /> Vous pouvez revenir sur vos affirmations si après réflexion vous pensez que vous vous êtes mal exprimé. En l'état, ce sont les choses que vous avez dites qui permettent de pointer l'irrationalité de votre intervention.
L
@ Initiative Rationnelle<br /> <br /> Je suis la même personne.<br /> <br /> "Dire "plus personne ne peut me convaincre", revient à dire "j'ai une opinion qu'aucun fait ne pourra changer". C'est par essence, irrationnel."<br /> (A-t-on la possibilité de mettre les citations en gras, italique ou autre et si oui comment fait-on ?)<br /> <br /> Je veux dire que le discours seul ne me convaincra pas, mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas m'inciter à réfléchir éventuellement, à m'informer éventuellement, à expérimenter éventuellement, pour éventuellement changer un jour d'avis si cela me paraît nécessaire. Vous semblez penser que j'ai décidé d'avoir une opinion une bonne fois pour toutes alors que j'ai eu l'occasion de faire évoluer mes opinions à plusieurs reprises dans ma vie et que je ne suis pas du tout fermée à les faire évoluer encore si je l'estime nécessaire. (De plus, concernant les vaccins et d'autres choses aussi, je lis de tout, je veux dire du pour, du contre, du neutre, etc...)
I
"Tout à fait d'accord avec vous Louhana"<br /> <br /> Je suis heureux de constater que vous êtes d'accord avec Louhana qui est d'accord avec vous.<br /> <br /> J'en profite pour réitérer ce que je disais plus bas au sujet de vos "données" "factuelles" et "scientifiques" et que vous n'avez probablement pas vu:<br /> <br /> Savez-vous que dans Harry Potter, tout ce qui concerne les moldus est scientifiquement exact ? Être honnête juste quand c’est pratique, c’est être malhonnête. Être rationnel juste quand c’est pratique, c’est être irrationnel. Il est donc dans l'intérêt de tous qu'il y ait le moins d'erreurs possibles dans vos affirmations. Tout le monde fait des erreurs, il n'y a aucune honte à l'admettre.<br /> <br /> Si je pointe sur votre site des données objectivement fausses, allez-vous les corriger ?
I
Tout à fait d'accord avec vous Louhana, rien d'irrationnel, le pur bon sens et les résultats....
I
"Je me base sur mon expérience, je réfléchis, je confronte avec ce que je lis, avec les expériences des gens de mon entourage, je prends l'avis de mon médecin, je lui demande de m'expliquer certaines choses, j'essaie de comprendre, je tire des conclusions, etc... c'est irrationnel ça ?"<br /> <br /> J'ai supposé que vous étiez la même Louhana qui me disait par ailleurs "plus personne ne peut me convaincre [...] du fait de mon expérience". <br /> http://initiativecitoyenne.be/2016/04/des-enfants-vaccines-attrapent-quand-meme-la-varicelle.html<br /> <br /> Dire "plus personne ne peut me convaincre", revient à dire "j'ai une opinion qu'aucun fait ne pourra changer". C'est par essence, irrationnel. C'est ce qui m'avait fait lui répondre:<br /> <br /> Mon expérience le prouve, le soleil tourne autour de la terre. Et si l'envie m'en prenais, je pourrais réunir des milliers de témoignages concordants et faire un documentaire sur le sujet.<br /> Mais le soleil ne tourne pas autour de la terre, et l'anecdote personnelle est incapable de refléter la réalité telle qu'elle est, seulement telle qu'on la perçoit.<br /> Voilà pourquoi je ne vous raconte pas comment s'est passée ma dernière grippe, ni les difficultés que j'ai du traverser au cours de ma vie. Ce n'est pas pertinent.<br /> <br /> J'ai pu être induit en erreur par le fait que vous portez le même nom et que vous semblez dire la même chose. Si j'ai commis un impair en supposant que vous êtes la même personne, merci de me détromper.<br /> <br /> Dans le cas contraire, n'êtes vous pas en train de nous expliquer que vous lisez et que vous vous renseignez sur tout ce qui conforte votre expérience et que vous ignorez tout ce qui la contredit ?<br /> <br /> Je précise donc à nouveau que s'informer est une condition nécessaire mais pas suffisante. Il est impératif d'ajuster sa vision du monde en fonction de ce que l'on sait de la réalité du monde.

                    

Recherche

Contact

 

initiative.citoyenne[at]live.be

Courriers Aux Autorités & Autres Documents Importants

Ce site refuse de cautionner le label HONcode.

Ce site refuse de cautionner le label HONcode    

Ce site soutient Nurpa pour la liberté d'internet

Boutton de soutien à la NURPA